Vous êtes ici : Accueil > 

Formulaire de recherche

Chers concitoyens,
 
L' été touche à  sa fin. Nous espérons  que cette période estivale aura été pour chacun d'entre vous l'occasion de se ressourcer.
 
Ce premier semestre, les chantiers n'ont pas manqué, avec la fin du Contrat Communal d'Aménagement du Bourg qui a permis l'aménagement des routes de Treban, Tronget, Châtillon avec le lavoir, et la rénovation en cours de la bibliothèque.  
Notre bourg est accueillant, beaucoup de celles et ceux qui le découvrent ou le traversent nous en font la remarque. Nous comptons sur la vigilance de chacun pour que cette impression donnée perdure et que notre village reste propre et accueillant.
 
Côté  travaux,  nous poursuivrons l'amélioration de nos équipements avec, notamment, la mise en accessibilité de la salle annexe et des toilettes adjacentes, ainsi que de la mairie.
Une attention particulière sera apportée à notre voirie rurale et à la signalisation des équipements et services communaux.
 
Côté école, nous accueillons deux nouvelles enseignantes, à qui nous souhaitons la bienvenue. L'année scolaire qui s'ouvre devrait être celle de la réflexion sur notre organisation scolaire. Les services académiques travaillent sur la carte scolaire, qui devrait évoluer au regard des effectifs de l'ensemble des communes environnantes. Notre souhait est que l'organisation des écoles tienne compte de l'intérêt des enfants et préserve le maintien du maximum de classes dans nos territoires.
 
Le développement de la commune nous tient à cœur car nous savons que c'est ainsi que nous maintiendrons, voire développerons, notre population. De récentes initiatives de restauration ambulante ou de coiffure, portées par de jeunes entrepreneurs, ouvrent la palette des services offerts sur la commune ; d'autres viendront.
Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour permettre rapidement la réouverture de l'épicerie.
 
Enfin, et pour la première fois depuis longtemps, nous enregistrons l'accord de 5 permis de construire sur les 8 premiers mois de l'année concernant de nouvelles maisons d'habitation, dont 3 au lotissement.
Nous souhaitons la bienvenue à toutes celles et  ceux qui ont choisi de s'installer sur notre commune.
 
Durant le premier semestre, différentes élections ont rythmé notre calendrier. Des équipes renouvelées président aux destinées de notre pays. Formulons le vœu que les décisions prises soient empreintes de pragmatisme pour nos territoires ruraux. Les premières orientations de réduction des budgets alloués aux collectivités restent préoccupantes pour nos communes, qui sont le premier lieu de proximité pour les habitants. Tout doit être fait pour permettre aux communes rurales d'exister.
 
Je terminerai mon propos en ayant une pensée pour Jean SENET, employé communal de 1995 à 2008, qui nous a quittés brutalement cet été. Il représentait tout ce qu'un ambassadeur du service public peut porter : gentillesse, disponibilité et efficacité.

Bonne rentrée  à tous

Marie-Françoise LACARIN
 

Publié le Mercredi 21 Décembre 2016 à 15:04:00

Retour à la liste